robe de soirée

robe de soirée femme

Que vous vous rendiez à un cocktail entre amis, une soirée dansante ou une fête en famille, trouver la robe idéale peut parfois s’avérer laborieux. Les robes de soirée pour femme se déclinent sous une multitudes de coupes et de couleurs pour correspondre à chaque morphologie et type de carnation.

La couleur de la robe, l’élément qui change tout

Le choix de la couleur de votre robe doit principalement se faire selon votre carnation. Si vous avez les cheveux clairs et un teint qui bronze facilement, les tons chauds comme le marron ou les robes de soirée pour femme rouges sont faits pour vous. En revanche, si votre peau est laiteuse, les tons froids tels que le prune ou le framboise seront plus adaptés. Une peau très claire et une chevelure rousse ou auburn sera mise en valeur par les couleurs chaudes comme le caramel ou le bleu Klein. Enfin, si vous êtes brune et que votre teint est très pâle ou au contraire, très mat, vous pouvez mettre l’accent sur les tons froids tout comme les tons chauds en évitant les couleurs fades ou pâles.

Choisir la robe de soirée femme qui s’adapte à votre morphologie

Quelle que soit votre constitution, il existe des robes qui vous sont parfaitement adaptées. Si vous êtes grande, optez pour une robe fourreau qui suit les courbes de votre corps associée à des bas résille et de jolis escarpins. En revanche, si vous êtes petite, penchez plutôt pour une découpe travaillée sur le devant comme une robe courte en dentelle avec des stilettos. Vous avez quelques rondeurs ? Les tissus fluides et les robes dos nu valorisent vos courbes d’une manière que vous ne soupçonniez peut être pas. Enfin, si votre morphologie est athlétique, une robe à bretelles avec des plis à la taille permettra d’apporter poésie et féminité à votre tenue.

 

Voici les 8 résultats

X